Comment partager un fichier avec d'autres personnes ?

Follow

·

Get Training

Box.net vous propose deux méthodes simples de partage de fichiers avec d'autres personnes, pour répondre à différentes situations. Si vous souhaitez simplement partager un fichier avec une ou deux personnes, l'idéal est de l'envoyer (A). En revanche, si vous désirez rendre le fichier disponible pour un grand nombre de personnes (ou à tous), nous vous recommandons d'obtenir un lien (B) vers le fichier et de le poster sur votre site internet ou blog.

A. Envoi (ou : Comment envoyer un fichier qui est trop gros pour un e-mail ?)

Avec Box.net, vous pouvez oublier les pièces jointes volumineuses et les e-mails qui reviennent avec un message d'erreur.
Pour envoyer un fichier à partir de votre compte Box.net, effectuez simplement un clic-droit sur l'icône du fichier (ou cliquez sur la petite case avec la flèche vers le bas). Plusieurs options s'affichent : sélectionnez « Envoyer le fichier ». Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de saisir la ou les adresses e-mail des personnes auxquelles vous souhaiter envoyer le fichier. Saisissez leur adresse, ajoutez un message si vous le souhaitez, puis cliquez sur « Envoyer ».

B. Lien (ou : Comment obtenir un lien vers un fichier de mon compte Box.net ?)

Les liens permettent de partager facilement un fichier avec un grand nombre de personnes (en le copiant-collant dans un e-mail groupé), ou de le rendre accessible aux lecteurs de votre blog ou site internet (en posant le lien).
Pour obtenir un lien vers l'un de vos fichiers (c'est-à-dire une adresse internet où les autres pourront télécharger le fichier), effectuez un clic-droit sur l'icône du fichier (ou cliquez sur la petite case avec la flèche vers le bas). Plusieurs options s'affichent : sélectionnez « Lier vers ce fichier ». Une fenêtre s'ouvre indiquant deux adresses internet (URL).
La première est un lien vers une page où les personnes peuvent télécharger votre fichier. La second est un lien direct vers le fichier lui-même (en cliquant sur le lien, le visiteur démarre immédiatement le téléchargement).

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful