Comment optimiser ma vitesse d'upload sur mon compte Box.net ?

Follow

·

Get Training

Une vitesse d'upload faible peut avoir de nombreuses causes. Box.net ne limite pas les débits d'upload : ils sont déterminés principalement par la connexion de l'utilisateur et son ordinateur. Si vous estimez que votre upload prend plus de temps qu'il ne le devrait, voici quelques éléments qui peuvent affecter votre vitesse d'upload.

Kilo-octets / Kilobits
Il existe une différence entre « kb » (kilobit) et « Ko » (ou « KB » en anglais, kilo-octet). Un kilo-octet est égal à huit kilobits. Souvent, les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) calculent et font la promotion des débits d'upload et de téléchargement en les exprimant en « kb/s » (kilobits par seconde), alors que Box.net calcule la vitesse d'upload en « Ko/s » (kilo-octet par seconde). C'est pourquoi, si votre début d'upload est de 30 Ko/s, il est intréprété comme 240 kb/s par votre FAI. Pour illustrer cela, une connexion ADSL classique possède un débit de 300 Ko/s.

Pare-feux
Les pare-feux peuvent ralentir ou interrompre le processus d'upload. Si vous utilisez un logiciel tiers, comme ZoneAlarm, le pare-feu de Windows ou Macintosh, etc., essayez de désactiver temporairement. Souvent, une simpleconfiguration de votre pare-feu peut résoudre ce problème.

Restrictions de réseaux professionnels
Les utilisateurs qui accèdent à Box.net à partir de leur bureau peuvent découvrir que leur service informatique a bloqué ou ralenti les connexions à Box.net. Essayez de consulter ce service pour connaître les restrictions qu'ils ont pu mettre en place sur les uploads ou les sites internet non approuvés.

Paramètres d'upload de Box.net
Vous pouvez modifier vos paramètres d'upload à partir de l'onglet « Uploader » du menu « Paramètres ». Il existe deux options « Ajouter des fichiers », et deux pour « Glisser-déposer ». Nous vous invitons à essayer différentes version que chaque type d'upload pour déterminer celle qui fonctionne le mieux avec votre ordinateur.

Vous pouvez également essayer une autre méthode d'upload. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Uploader » dans votre compte Box.net, deux liens s'affichent dans une fenêtre contextuelle : « Ajouter des fichiers » et « Glisser-déposer ».

Image

Quand vous cliquez sur la fonction « Ajouter des fichiers », vous utilisez notre outil d'upload basé sur Flash, que nous recommandons pour les fichiers petits et peu nombreux. Nous recommandons « Glisser-déposer », outil d'upload basé sur Java, pour les fichiers plus gros ou plus nombreux, ainsi que pour les dossiers. Cette méthode permettra à vos uploads de reprendre si votre connexion Internet est interrompue.

Essayez un autre navigateur ou un autre ordinateur
Il arrive parfois que les débits d'upload augmentent sur d'autres navigateurs. Vérifiez que votre navigateur Internet est soit la dernière version d'Internet Explorer 8 (cliquez ici pour télécharger), Safari 4 (cliquez ici pour télécharger) ou Firefox 3 (cliquez ici pour télécharger).

Si votre vitesse d'upload n'a pas augmenté après votre mise à jour ou changement de navigateur internet, essayez d'utiliser un autre ordinateur pour aider à isoler le problème. Si votre débit d'upload augmenter sur un autre ordinateur, alors vous saurez que la faiblesse du débit était causée par le premier ordinateur. Si ce n'est pas le cas, alors le problème vient très certainement de votre connexion internet.

Fournisseur d'accès à Internet
Votre fournisseur d'accès à Internet est parfois responsable de la lenteur de votre débit d'upload. Nous recommandons l'utilisation de connexions internet rapides possédant un débit d'upload élevé. Généralement avec l'ADSL, le débit d'upload est largement inférieur au débit de téléchargement. Cela provoque des temps de chargement plus courts pour la plupart des sites internet et des téléchargements de fichiers, mais des vitesses d'upload plus lentes.

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful