Dossiers Publics

Follow

·

Get Training

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager un dossier dont le contenu est destiné à un usage public, comme un site Web doté d'une adresse URL personnalisée et statique. Les 'dossiers publics' peuvent servir à partager le contenu d'un dossier se trouvant dans votre compte avec une personne accédant à ce lien.

Création d'un Dossier Public
Pour créer un dossier public, recherchez simplement l'emplacement d'un dossier au niveau de la racine du dossier (l'affichage par défaut de la page '‘Tous les Fichiers’) qui vous appartient (et non d'un dossier de collaboration appartenant à un autre utilisateur) puis cliquez sur le petit bouton dont la flèche pointe vers le bas, à côté du dossier en question, pour sélectionner ‘"Informations Générales" à partir du sous-menu"Propriétés du Dossier".

Image

Dans la petite fenêtre contextuelle, sélectionnez l'option  '‘Lien Public’ dans le champ de texte situé près du lien ‘http://www.box.net/’ saisissez le nom de personnalisation de votre choix, puis cliquez sur "‘OK".

Image

Par défaut, votre dossier public nouvellement créé sera défini sur '‘Ouvrir', ce qui permettra à toute personne accédant au lien de rejoindre votre dossier en tant que ‘‘Collaborateur’. Pour ajuster ce paramètre, veuillez consulter la section 'Type d'abonnement' ci-dessous.

Type d'abonnement
Par défaut, l'accès à votre dossier sera bloqué. Si vous le souhaitez, vous pouvez permettre aux utilisateurs d'y accéder en tant que collaborateurs. Pour cela, effectuez un clic droit sur ce dossier et choisissez l'option 'Sécurité' à partir du menu "Propriétés du Dossier". Sélectionnez ensuite l'option 'Toute personne possédant un lien de dossier peut le rejoindre‘. Vous pouvez ensuite sélectionner jusqu'à quel niveau l'utilisateur est autorisé à rejoindre le dossier. Sélectionnez 'OK' pour enregistrer vos modifications. 

Image

 

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful