Comment Optimiser La Vitesse De Téléchargement Vers Mon Compte Box ?

Follow

·

Get Training

Plusieurs raisons peuvent expliquer la lenteur des téléchargements en amont. Excepté le cas de Sync (où nous pouvons limiter les vitesses de connexion en fonction de la bande passante disponible afin de ne pas surcharger la connexion), Box ne limite ni ne plafonne la vitesse de téléchargement en amont, cette dernière étant déterminée en premier par la connexion et l'ordinateur de l'utilisateur. Si vous trouvez que votre téléchargement en amont met plus de temps qu'il ne devrait, nous avons dressé une liste de quelques raisons qui peuvent affecter les vitesses de téléchargements.

Kilo-octets vs. Kilobits
Il existe une différence entre “kb” (kilobit) et “Ko” (kilo-octet). Un kilo-octet équivaut à huit kilobits. Les fournisseurs de service Internet (ISP) calculent et annoncent souvent les vitesses de téléchargement en amont et en aval en “kb/s” (kilobits par seconde) alors que les téléchargements Box sont calculés en “Ko/s” (kilo-octet par seconde). Par conséquent, si vous recevez des vitesses de téléchargement de 30 Ko/s ceci équivaudra à 240 kb/s chez votre fournisseur de service Internet (ISP). Pour mieux illustrer ce calcul, la vitesse type d'une connexion DSL est de 300 kb/s.

Pare-feux
Les pare-feux peuvent ralentir ou interrompre le processus de téléchargement. Si vous utilisez des logiciels tiers, essayez de désactiver temporairement les pare-feux tels que ZoneAlarm, le pare-feu intégré de Windows ou de Macintosh, ou tout autre pare-feu. La configuration de votre pare-feu ne pourra suffire à résoudre ce problème.

Restrictions au réseau d'entreprise
Les utilisateurs accédant à Box à partir d'un bureau peuvent constater que leur service informatique a bloqué ou ralenti les connexions à Box. Essayez de contacter le service informatique de votre entreprise au sujet des restrictions qu'il a probablement placées sur les téléchargements ou les sites non autorisés.

Paramètres de téléchargement Box
Vous pouvez ajuster vos paramètres de téléchargement à partir de vos 'Paramètres' dans la section 'Partage de contenu'. Certaines options de configuration sont disponibles dans la section "Téléchargement de contenu". Nous vous recommandons d'essayer les différentes versions de chaque type de téléchargement afin de déterminer laquelle fonctionne le mieux sur votre ordinateur.

Vous pouvez également essayer d'employer une méthode de téléchargement différente. Lorsque vous cliquez sur le bouton 'Télécharger' dans votre compte Box, vous verrez apparaître deux liens dans la fenêtre contextuelle : 'Télécharger  les fichiers' et 'Transfert groupé.'

Image

 

Si vous cliquez sur l'option ‘'Télécharger les fichiers’, vous vous servirez de notre outil de téléchargement en Flash, que nous recommandons pour les fichiers moins nombreux et volumineux. Nous recommandons le ‘'Transfert groupé', qui est un outil de téléchargement Java, pour les fichiers et les dossiers plus larges ou les fichiers plus nombreux. 

Essayez d'utiliser un navigateur ou un ordinateur différent
Les utilisateurs peuvent constater que leurs vitesses de téléchargement s'améliorent lorsqu'ils utilisent d'autres navigateurs. Veuillez vous assurer que votre navigateur Internet est la version la plus récente d'Internet Explorer  (cliquez ici pour télécharger), Safari  (cliquez ici pour télécharger) ou Firefox (cliquez ici pour télécharger).

Si votre vitesse de téléchargement ne s'est pas améliorée après que vous ayez mis à jour ou changé de navigateur internet, veuillez utiliser un ordinateur différent pour contourner ce problème. Si votre vitesse de téléchargement augmente lorsque vous utilisez un autre ordinateur, alors vous comprendrez que c'est l'ordinateur de départ qui était à l'origine de cette lenteur. Si votre vitesse de téléchargement ne s'améliore pas, alors il s'agit certainement d'un problème lié à votre connexion Internet.

Fournisseur de Services Internet
Quelquefois, la lenteur des vitesses de téléchargement est causée par votre Fournisseur de Services Internet. Nous vous recommandons d'utiliser une connexion Internet haut débit, offrant des vitesses de téléchargement élevées. Parfois, avec une connexion DSL, la vitesse de téléchargement en amont est souvent considérablement inférieure à la vitesse de téléchargement en aval. Ceci signifie que la majorité des sites Web et des téléchargements de fichiers seront rapides, mais les téléchargements en amont seront plus lents.

Was this article helpful?
1 out of 2 found this helpful