FAQ SimpleShare

Follow

·

Get Training

SimpleShare vous permet de charger rapidement et automatiquement des captures d'écran sur votre compte Box.net et de les partager avec d'autres utilisateurs.

Installation
Mac : Pour installer cette application sur un Mac, veuillez utiliser la version Mac 10.6 ou supérieure. Rendez-vous sur le site http://itunes.apple.com/us/app/box-simpleshare/id430494855?mt=12 et sélectionnez l'option 'Installer' ; recherchez l'emplacement de l'application SimpleShare dans votre dossier d'applications et lancez-la.

Image


PC : Pour installer l'application sur un PC, veuillez utiliser Microsoft XP ou version supérieure ; SimpleShare prend en charge les installations de 32 et 64 bits. Téléchargez-la simplement et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Image

 

La première fois que l'application sera lancée, vous serez invité à vous connecter à Box.net en saisissant votre identifiant de connexion et mot de passe. Une fois configuré, SimpleShare s'exécutera en arrière-plan et vous pourrez y accéder à partir de l'icône de la barre de menus.

Utilisation de SimpleShare
Il existe deux méthodes d'utilisation de SimpleShare : Cette application chargera automatiquement de nouvelles captures d'écran sur votre compte Box.net. Lorsque vous utilisez un Mac, vous pouvez glisser tout fichier de votre ordinateur vers l'icône de SimpleShare afin de le charger. Lorsque vous utilisez un PC, cliquez simplement avec le bouton droit sur un élément et sélectionnez l'option 'Charger avec Box' à partir du menu contextuel afin de charger ce fichier par SimpleShare. Les fichiers chargés par de SimpleShare seront automatiquement partagés et le lien vers ces fichiers sera ajouté à votre presse-papiers.

Donc, tout ce que vous avez à faire consiste à :
- Prendre une capture d'écran, ou charger un fichier avec SimpleShare
- Attendre que la coche apparaisse, vous indiquant que le fichier a été chargé
- Ensuite, coller le lien là où vous souhaitez le partager.

Lorsque vous cliquez sur l'icône du SimpleShare (cliquez avec le bouton droit sur PC), vous verrez un historique des fichiers chargés dans Box, et si vous cliquez sur l'un de ces fichiers, vous serez dirigé vers la page sur laquelle ce fichier a été partagé, de telle sorte que vous puissiez facilement obtenir un Lien précédemment partagé.

Image


Paramètres avancés
Cliquez sur l'icône de SimpleShare et sélectionnez l'option "Préférences''.
Sur l'onglet 'Compte', vous pouvez vous déconnecter et vous connecter à un nouveau compte, et accéder rapidement au dossier de votre compte Box dans lequel les captures d'écran sont sauvegardées.

Image

 

L'onglet 'Préférences' permet de :
- Supprimer les captures d'écran après le chargement : cette action supprimera la capture d'écran de votre ordinateur de telle sorte qu'elle n'existe que dans Box.
- Supprimer tous les autres types de fichiers après le chargement : cette action supprimera automatiquement un fichier que vous avez glissé vers l'application SimpleShare depuis votre ordinateur après avoir effectué son chargement.
- Désactiver la fonction de chargement automatique : si vous sélectionnez cette option, la fonction de chargement sera désactivée après la prise de la capture d'écran. Seuls les fichiers glissés manuellement seront chargés.
- Copier l'adresse URL dans le presse-papiers après le chargement : si vous désactivez cette fonction, elle désactivera à son tour la fonction permettant de conserver automatiquement un lien partagé dans votre presse-papiers. Lancer l'application au démarrage de la machine : cette option permet que l'application soit automatiquement lancée lorsque votre ordinateur démarre.

Image

 

Dépannage
Si vous souhaitez contacter l'équipe technique de Box au sujet d'un problème lié à SimpleShare, veuillez inclure une copie de votre fichier journal SimpleShare. Cette dernière est disponible dans votre dossier Temp et portera un nom de fichier similaire à SimpleShare2012-04-25.log

Pour accéder rapidement au dossier Temp, vous pouvez saisir %TEMP% dans la boîte de dialogue de Recherche dans Windows 7 et appuyer ensuite sur la touche Entrée. Cette action ouvrira votre dossier Temporaire où vous pourrez trouver votre fichier journal SimpleShareAAAA-MM-JJ.log.

Par exemple : C:\Users\username\AppData\Local\Temp

Was this article helpful?
1 out of 1 found this helpful