Box Sync : FAQ

Follow

·

Get Training

1 Comportement de Sync

1.1 Comment Sync gère-t-il les conflits de données ?
Si deux utilisateurs modifient simultanément un fichier, Box essayera d'abord de fusionner les modifications si ces dernières ne consistaient pas toutes les deux à éditer (ex : un utilisateur modifie le fichier, tandis que l'autre le renomme). Cependant, si les deux utilisateurs modifient le fichier, celui qui a été enregistré en premier sera téléchargé, tandis que le second fichier sera téléchargé sous forme de “copie”.

1.2 Qu'advient-il de mes fichiers si l'administrateur me supprime de la base de données de l'entreprise ?
Vos fichiers resteront sur votre bureau, mais vous ne pourrez pas vous connecter à Sync.

1.3 Qu'adviendra-t-il de mes fichiers si je mets mon compte personnel à niveau vers une version antérieure ?
Vos fichiers resteront sur votre bureau, mais vous ne pourrez pas vous connecter à Sync.

1.4 Quels fichiers vont dans la corbeille Sync ?
Lorsque Sync supprime des fichiers, ces derniers vont dans la corbeille lorsqu'il s'agit d'un Mac et dans la corbeille Sync lorsqu'il s'agit de Windows. Peu importe la méthode de suppression d'un fichier, il sera disponible à partir de la corbeille de Box, disponible sur le site Web de Box (www.box.com).

1.5 Quelles différences y a-t-il entre le Sync pour Mac et le Sync pour Windows ?
Le Sync pour Mac n'offre ni les fonctions de verrouillage/déverrouillage ni les options du menu contextuel du lien partagé.

1.6 Que se passe-t-il lorsque l'on supprime un dossier dans "Mes fichiers Box" ?
S'il s'agit d'un dossier se trouvant directement dans “Mes fichiers Box”, il sera désynchronisé, supprimé localement, mais pas supprimé de Box. S'il s'agit d'un sous-dossier, il sera supprimé localement et de Box.

1.7 Pourquoi mes fichiers ont-ils été déplacés vers le dossier intitulé "Problèmes liés à Box Sync" qui se trouve sur le Bureau ?
Parce que lorsque vous avez installé la version la plus récente de Box Sync, il y a eu un problème lors de la désinstallation de l'ancienne version. Sync reproduira la structure du dossier Web sur votre disque local et déplacera tous les fichiers/dossiers qui ne se trouvent pas dans le nuage, vers votre bureau, dans le dossier intitulé "Problèmes liés à Box Sync". Si vous souhaitez les télécharger, glissez et déplacez simplement ces fichiers à nouveau vers les documents Box et ils seront téléchargés sur le nuage Box.

1.8 Les fichiers ajoutés aux "Documents Box" ont été déplacés vers le "Dossier Sync par Défaut"
Les fichiers individuels ajoutés au dossier "Documents Box " seront automatiquement organisés dans un "Dossier Sync par Défaut". Vous pouvez déplacer ces fichiers vers un autre dossier. Pour synchroniser de nouveaux fichiers dans des dossiers spécifiques, mettez-les simplement dans le dossier dans lequel vous souhaitez les télécharger.

 

2. Limites

2.1 Types de fichiers bloqués par Sync
Sync bloque les types de fichiers suivants :

  • Fichiers temporaires (.tmp, commençant par le caractère ~)
  • Fichiers systèmes et fichiers masqués
  • Raccourcis Windows
  • Documents Web Box
  • Fichiers PST Outlook
  • Fichiers QuickBook
  • Google Docs/Tableurs

Versions affectées : Toutes les versions

2.2 Longs chemins d'accès
Windows ne prend pas en charge des chemins d'accès excédant 256 caractères. Pour cette raison, Box Sync pour Windows ne téléchargera pas de fichier dont le chemin d'accès est au minimum de 256 caractères. Pour éviter cette situation, nous recommandons de déplacer les dossiers dans Box afin de limiter le nombre de dossiers trop profonds.

Le chemin d'accès complet des documents Microsoft Office inclut la lettre du lecteur, ainsi que tous les caractères et noms de dossier, y compris le nom du document. Le chemin d'accès complet ne peut pas comporter plus de 242 caractères dans Word, ou 218 caractères dans Excel.

Versions affectées : Toutes les versions Windows

2.3 Mac 32 bits
Box Sync pour Mac n'est pris en charge que sur les Macs de 64 bits.
Versions affectées : Mac Sync v1.0+

2.4 Paquets Mac
Plusieurs fichiers se trouvant dans un Mac sont enregistrés sous forme de "paquets", qui représentent un dossier que le système d'exploitation X peut interpréter comme un fichier. Ceci inclut plusieurs fichiers iWork, Applications Mac, fichiers NIB, et plus. Box Sync continuera de télécharger ces fichiers ; toutefois, nous vous le déconseillons, car certaines données pourraient ne pas être correctement synchronisées.
Feuille de route : Nous avons l'intention de prendre en charge cette fonctionnalité ultérieurement.
Versions affectées : Toutes les versions Mac

2.5 Liens & alias
Les liens et les alias ne sont pas officiellement pris en charge par Sync.
Versions affectées : Toutes les versions

2.6 Caractères bloqués par Sync
Sync ne prend pas en charge les fichiers ou les dossiers comportant l'un des caractères suivants :
\/*?”<>|
Si vous essayez de synchroniser des fichiers ou des dossiers comportant ces caractères, Box Sync vous invitera à renommer ce fichier ou dossier en utilisant le caractère de soulignement. Dans la majorité des cas, nous recommandons d'appuyer sur la touche “Renommer” et d'accepter le nouveau nom de fichier ou de dossier proposé par Sync.
Versions affectées : Toutes les versions Sync

2.7 Formatage du disque dur
Pour que Sync soit entièrement opérationnel, nous recommandons :

  • NTFS (Windows)
  • HFS+ (Mac)

FAT32 aura une fonctionnalité limitée : Les actions telles que le déplacement ou le renommage de fichiers ou de dossiers ne seront pas prises en charge.
Versions affectées : Toutes les versions

2.8 Autorisations Box
Il n'est possible d'accéder à Sync qu'en tant qu' "Éditeur". Il est impossible de synchroniser les dossiers auxquels l'on ne peut accéder qu'en tant que "Lecteur".
Les fichiers Mac files doivent être configurés de manière à ce que le lecteur ait à la fois le privilège de lecture et d'écriture. Il est impossible de synchroniser les fichiers en lecture seule.
Versions affectées : Toutes les versions Mac

 

3 Recommandations

3.1 Il est déconseillé de synchroniser plusieurs fichiers et dossiers à la fois
au risque d'endommager la performance de votre ordinateur. C'est la raison pour laquelle nous n'autorisons pas les utilisateurs à excéder les limites ci-dessous :

  • Windows Sync v3.+ : 40 000 fichiers & dossiers maximum
  • Mac Sync v1.+ : 40 000 fichiers & dossiers maximum
  • Toutes les versions précédentes : Pas plus de 10 000 fichiers & dossiers

Feuille de route : Nous avons l'intention d'augmenter ces nombres dans les versions ultérieures.
Versions affectées : Toutes les versions

3.2 N'utilisez pas Sync comme un outil de migration en masse
Sync n'est pas optimisé pour déplacer une grande quantité de données vers Box (excédant le nombre de fichiers recommandé ci-dessus). Si vous avez besoin de migrer depuis un système de fichiers existant et comportant de nombreux fichiers, nous vous recommandons de soumettre une demande de support pour savoir quelles sont les options disponibles selon la taille de votre migration.
Versions affectées : Toutes les versions

3.3 Ne synchronisez pas de fichiers ou de dossiers sur des disques externes
Nous vous recommandons de le faire uniquement sur un disque dur local. N'utilisez pas Sync avec des lecteurs flash, des disques durs externes, des lecteurs réseau, ou tout autre support de stockage externe. Bien que cela fonctionne parfois, cela engendre des problèmes et nous ne recommandons pas cette configuration.
Versions affectées : Toutes les versions

3.4 Ne pas installer cette application sur des serveurs Windows ou Mac
Même si certains utilisateurs déclarent avoir réussi à installer cette application sur les serveurs Windows et Mac, cette configuration n'est pas officiellement prise en charge par Box.
Versions affectées : Toutes les versions Windows

3.5 Ne pas restreindre la génération de contenu
Dans les paramètres d'administration de Box, il est possible de “Restreindre la génération de contenu”, ce qui empêchera les utilisateurs de générer des dossiers et fichiers de premier niveau.

En activant ce paramètre, les utilisateurs ne pourront pas glisser et déplacer les fichiers directement dans le dossier “Mes fichiers Box”, d'où une éventuelle confusion. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de ne pas activer ce paramètre. Aux administrateurs qui ont besoin d'activer ce paramètre, nous recommandons d'informer les utilisateurs qu'ils ne pourront pas déplacer les fichiers directement dans le dossier “Mes fichiers Box”, mais qu'ils devront plutôt déplacer les fichiers dans des dossiers activés dans Sync et intitulés “Mes fichiers Box”.
Versions affectées : Toutes les versions

Was this article helpful?
1 out of 1 found this helpful