Comment Synchroniser Un Dossier

Follow

·

Get Training

Configuration de vos dossiers à synchroniser

Pour configurer les dossiers de votre compte Box que vous souhaitez synchroniser sur votre bureau, connectez-vous à votre compte Box à partir de votre navigateur Web. Vous pouvez synchroniser n'importe quel dossier se trouvant dans votre section intitulée “Tous les fichiers”, en tant qu'éditeur, co-propriétaire ou propriétaire. Remarque : Les sous-dossiers et dossiers que vous pouvez visiter, prévisualiser, télécharger ou dont vous pouvez télécharger l'aperçu ne peuvent pas être synchronisés.

Pour sélectionner un dossier à synchroniser, sélectionnez le bouton du menu situé à droite du dossier (le petit bouton dont la flèche pointée vers le bas) et sélectionnez l'option ‘Synchroniser le dossier sur le Bureau.’ Cette action permettra de marquer le dossier à synchroniser et le rendra disponible dans le dossier "Mes fichiers Box" situé sur votre bureau ("Documents Box" lorsqu'il s'agit d'un Mac). Les dossiers de votre compte qui sont en cours de synchronisation sur votre bureau portent une icône de synchronisation bleue.

Box Sync recherchera automatiquement votre arborescence de fichiers et synchronisera les nouveaux fichiers et dossiers sur votre ordinateur. L'icône située dans la barre d'état système (barre de menu sur un Mac) portera une icône de synchronisation lorsque cette dernière est en cours. Cette icône changera et portera à nouveau le logo Box une fois la synchronisation terminée.

 

Accéder à vos fichiers

Pour accéder aux fichiers se trouvant sur votre ordinateur, ouvrez simplement le dossier “Mes fichiers Box” ("Documents Box" lorsqu'il s'agit d'un Mac) à partir de votre bureau. Les dossiers en cours de synchronisation apparaîtront, et vous pourrez accéder aux fichiers contenus dans ces dossiers tout comme au fichier se trouvant dans votre dossier “Mes Documents”.

 

Vous pouvez double-cliquer sur un élément afin de l'ouvrir directement dans l'application par défaut. Les modifications enregistrées sur ce fichier seront automatiquement téléchargées vers Box. Si vous souhaitez récupérer une version récente, vous pouvez y accéder à partir de l'option “Historique de version”, en vous connectant à votre compte Box à partir de votre navigateur Web. (Voir la section Historique de version pour plus de détails)

Toute modification effectuée dans votre dossier “Mes fichiers Box” sera synchronisée dans votre compte Box. Si vous supprimez un élément, ou le déplacez du dossier “Mes fichiers Box” se trouvant sur votre ordinateur, ce dernier sera supprimé de votre compte Box. Par ailleurs, si vous ajoutez des fichiers dans le dossier “Mes fichiers Box”, ces derniers seront téléchargés vers votre compte Box. Les fichiers glissés à la racine du dossier "Mes fichiers Box" seront automatiquement déplacés vers un dossier désigné.

Si plusieurs collaborateurs synchronisent un même dossier, vous verrez la modification effectuée sur un fichier par un collaborateur dans son dossier intitulé “Mes fichiers Box ” à partir de votre dossier “Mes fichiers Box ” et vice-versa.

Quels fichiers est-il impossible de synchroniser ?

Il est possible que l'on ne puisse pas synchroniser certains fichiers, ceci est généralement dû à une convention d'affectation de noms que Windows ne prend pas en charge, telle que (\, /, ", :, <, >, |, *, ?). Pour synchroniser ces fichiers, vous devrez vous connecter à l'interface Web et renommer ce fichier.

Étant donné que les documents Web constituent un fichier Box propriétaire ne pouvant pas être ouvert par une application native, ces derniers ne pourront pas être synchronisés sur votre bureau.

Remarque : Il est probable que les fichiers encore ouverts dans une application ne puissent être synchronisés qu'après avoir été fermés. Par exemple : Word, Excel, PowerPoint

Les types de fichiers suivants ne sont actuellement pas pris en charge :

  • Fichiers et dossiers masqués
  • Fichiers et dossiers système
  • Fichiers et dossiers temporaires (portant l'extension .tmp)
  • Fichiers de stockage Outlook (fichiers .pst)
  • Documents Web Box (fichiers .webdoc)
  • Raccourcis Windows (Fichiers .lnk)
  • Fichiers Quickbook (.QBW, .QBW.ND & .QBW.TLG)

Puis-je récupérer des fichiers supprimés ?

Si certains fichiers qui ont été synchronisés par erreur sont supprimés, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Corbeille de Sync afin de restaurer ces fichiers. Cliquez simplement avec le bouton droit sur l'icône de Box Sync se trouvant dans votre barre d'état système et sélectionnez l'option "Corbeille Box". Cette action vous dirigera vers un dossier de votre ordinateur où les fichiers supprimés de Sync sont temporairement conservés. Vous pouvez cliquer et glisser tout fichier de ce dossier vers votre bureau, ensuite à nouveau vers Box Sync pour le restaurer.

Was this article helpful?
2 out of 4 found this helpful